Nous sommes au quartier Himbi où s’est déroulé ce tragique événement en début de soirée de ce mardi 1er octobre 2024.
En plein chemin de retour pour son domicile, la jeune élève a été touchée par des balles tirées en vrac par des bandits armés, selon des sources sur place.
Ces bandits venaient de braquer chez un revendeur des crédits téléphoniques (unités) une importante somme d’argent et des téléphones portables vers l’usine de production de la farine semoule, connue sous le nom de « chez Akili Bon marché » au niveau de la rue pavée.
« Elle se trouvait sur la route pavée, elle a été touchée par une balle perdue lors d’un braquage, qui a visé un agent de vente d’unités et de change de monnaie. Les bandits étaient à moto ont surgi et ont menacé l’agent de vente. Ce dernier a été dépouillé de son sac et de son téléphone portable. Pour se frayer les passages, Ils ont tiré de coups de feu en désordre malheureusement la jeune fille a été atteinte » a expliqué Jules Ngeleza , Président Communal des jeunes de Goma.
Dépêchée à l’hôpital la victime n’a pas survécu de ses blessures, a-t-on appris des sources proches.
Ce nouveau braquage, signalons-le, s’est passé deux heures après qu’un autre a été signalé sur avenue du Lac dans le même quartier.
Ce décès par balle s’ajoute à une série d’autres cas enregistrés presque chaque nuit à Goma depuis quelques semaines, témoignant d’une montée inquiétante de l’insécurité dans la ville touristique.
La Rédaction