Goma : Un acteur de la société civile propose des pistes de solutions face à la récurrence des cas d’accident routier

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

La société civile Noyau du quartier Mugunga en commune de Goma, ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu; alerte sur une multiplicité de cas d’accident dans plusieurs artères de la ville volcanique.

Dans un entretien accordé à la rédaction de KivuNyota ce lundi 15 mai, celui-ci plaide pour l’implantation des dos d’anes sur la route Goma-Sake, plus particulièrement sur le tronçon CCLK-Amour où plusieurs cas d’accident de circulation sont enregistrés ces derniers jours, causant parfois mort d’homme.

 » L’installation de ces dos d’anes permettra de limiter les cas d’accidents de circulation devenus récurants dans le quartier Mugunga » indique
Christian KALAMO acteur de la société civile Noyau du quartier Mugunga.

De même celui-ci indique que les causes de ces accidents dans cette partie de la ville de Goma, restent l’ignorance du code de la route ainsi que l’excès de vitesse de la part de certains conducteurs des enjins roulant.

Signalons que le dernier cas d’accident dans cette partie, est celui enregistré dans la soirée du dimanche 14 mai qui a fait trois blessés dont une fillette de 7 ans.

Richard kubuya

Lire aussi