C’est dans la matinée de ce jeudi 22 juin qu’un corps sans vie de cet homme d’une trentaine d’années a été retrouvé par des passants au cimetière de l’ITIG dans le quartier BUJOVU en ville de Goma en Commune portant le même nom.
D’après le constant fait par la Police judiciaire, avant de conduire le corps à la morgue; le corps de la victime ne portait aucun de signe pouvant conduire au meurtre; mais il y a lieu d’evoquer la probabilité que celle-ci aie rendu l’âme après avoir consommé une forte quantité d’alcool.
Les mêmes sources renseignent que la victime est une homme d’une trentaine d’âge qui ne portait aucune pièce d’identité, chose qui a bloqué l’identification de celui-ci.
Contacté par la rédaction de kivunyota,Célestin Bahemuke chef du quartier Bujovu , regrette de voir que les jeunes continuent à s’adonner à la consommation des fortes doses d’alcool au point de se conduire eux même au cimetière pour y trouver la mort.
« Nous appelons la jeunesse à la responsabilité, la consommation abusive d’alcool a déjà mis fin à la vie de plusieurs personnes » a-t-il fait savoir.
Signalons que c’est à côté de la fameuse tombe de Dabijoux que le corps de la victime a été retrouvé, chose qui a conduit certaines personnes à penser à des faits mystiques autour de ce dossier.
Richard Kubuya