Alice Béatrice, c’est le nom de cette jeune fille atteinte par balle et morte sur place lors d’une fusillade dans la nuit de lundi 12 à ce mardi 13 septembre 2022, sur avenue Visoke au quartier Katoyi, dans la commune de Karisimbi à Goma (Nord-Kivu).
La victime a reçu des coups de balles tirées par des bandits armés, selon Claude Rugo à nos confrères de lesvolcansnews.net. Ceux-ci ont également, ajoute la même source, blessé grièvement par balle un homme au même endroit et au même moment.
« C’était aux environs de 20heures 30 quand ces bandits ont surpris les gens sur avenue visoke. Ils ont tiré sur eux et les balles ont atteint plusieurs personnes. La fille est décédée sur le champ et l’homme grièvement blessé. Nous condamnons avec la dernière énergie cet acte et demandons que les enquêtes sérieuses soient ouvertes en vue de retrouver et juger de manière sévère les auteurs », a dit Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi.
D’autres sources révèlent également que le père de la victime a été aussi touché par les coups de feu et poursuit des soins en ce moment.
Des cas de fusillade se multiplient en ville de Goma ces dernières semaines. Il n’y a pas longtemps un changeur de monnaie s’est fait tué en pleine journée dans la même commune (Karisimbi) et dans des conditions presque similaires… Les auteurs de tous ces crimes restent toujours introuvables, s’indigne la population.
La rédaction