Goma: Vive tension entre enseignants et comité de Gestion à l’institut communautaire du Lac

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

C’est aux environs de 7h du matin de ce lundi 23 mars 2023 à l’institut communautaire du lac (ICL) que plusieurs enseignants de cet établissement scolaire ont manifesté pour réclamer le départ du comité de gestion de cette institution, accusé avoir détourné de l’argent destiné au payement des enseignants, pourtant déjà payé par les élèves.

Ces derniers dans une interview à la presse ce lundi au bureau du Proved où ils sont allés exprimer leur ras-le-bol, accusent l’honorable Syasemba, président de ce comité de gestion d’être l’auteur de tous les désordres qui s’observent dans cet établissement et exigent le départ immédiat de son comité.

Les élèves ont également accompagné leurs enseignants dans ces manifestations.

Confirmant être en régulation avec tous les frais scolaires, ces derniers disent ne pas comprendre que leurs enseignants ne soient pas bien traités.

« C’est pourquoi nous les accompagnons dans cette démarche, pour qu’ils soient remis dans leurs droits et que nous puissions étudier dans les bonnes conditions » a déclaré l’un d’eux à notre microphone.

Côté comité de gestion, aucun d’eux n’a accepté se prononcer.

Signalons qu’après une marche pacifique vers rond point INSTIGO, les manifestants ont déposé leur mémo auprès du Proved du Nord Kivu.

Esther Buingo

Lire aussi