Grève des enseignants : La Coordination des écoles catholiques du Diocèse Goma opte pour la reprise des cours ce lundi 28 octobre

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Dans un communiqué rendu public vendredi 25 octobre 2024, le coordinateur Provincial et Diocésain des Écoles Conventionnées Catholiques en Diocèse de Goma appelle tous les chefs d’établissements et enseignants, de regagner le chemin de l’école dès ce lundi 28 octobre 2024 à 7h30.

Selon l’abbé Jean-Paul Muhigo, cette décision est consécutive à la levée par les différentes corporations des syndicats nationaux et Provinciaux, de la grève sèche décrétée par les enseignants par l’entremise des déclarations syndicales, depuis la rentrée scolaire prévue par le calendrier scolaire le lundi 02 septembre 2024.

« Ceci étant, les parents sont priés d’envoyer massivement les écoliers pour les débuts des apprentissages comme à l’accoutumée » indique le même communiqué.

Cette décision intervient après que des voies se sont levées au sein de la société civile pour dénoncer les conséquences de cette grève des enseignants dont l’impact sur l’apprentissage des milliers d’écoliers n’est plus à démontrer.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi