Le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha, chef d’état-major de l’armée congolaise est arrivé vendredi 07 avril 2023 en ville de Bunia, chef-lieu de la province d’Ituri pour une mission d’inspection d’armée congolaise.
Accompagné d’une forte délégation militaire de plusieurs officiers supérieurs, « le lieutenant général Christian Tshiwewe est venu en cette province sous occupation d’État de siège pour une mission d’inspection des troupes et commandement des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) », a fait savoir lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires et de l’État de Siège au niveau de la province d’Ituri.
En faire savoir que cette visite réalisée par le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha est la première depuis la prise de ses fonctions comme chef d’état-major de l’armée congolaise.
Sa visite en Ituri intervient au lendemain de son passage à Béni au Nord-Kivu où il venait d’évaluer les opérations conjointes FARDC-UPDF dans la zone.
Florentin Muzungu