J.I.de la Paix: « La paix ne nous viendra jamais de l’exterieur « (Maombi Mubawa Horace, cadre du PPRD à Masisi)

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le secrétaire exécutif MAOMBI MUBAWA Horace dans le territoire de Masisi du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) pense qu’il est temps pour tout congolais de savoir que la paix ne sera pas amenée par des forces étrangères. Il l’a dit à l’occasion de la journée internationale de la paix célébrée ce 21 septembre.

<< Que le congolais se prennent en charge, les congolais doivent réfléchir. La déclaration du secrétaire général de l’ONU le dimanche dernier doit interpellé la conscience de tout compatriote digne. Ce ne sont pas les forces extérieures qui ramèneront la paix mais la cohabitation pacifique et la prise de conscience nous sortirons spécialement dans l’impasse>> a-t-il indiqué.

Cet acteur politique affirme que si les congolais étaient unis, la guère serait généralement terminée.

<<Ce qui est constant amère est que nous sommes largement divisés et parmi nous certains affichent la haute trahison. Aimons notre pays>>

Une réflexion qui rejoint, à en croire notre source, plusieurs discours de l’ancien président de la RDC, le sénateur à vie Joseph Kabila; prônant la cohésion sociale entre congolais, la souveraineté nationale, et la non-ingerence étrangère dans les affaires du pays.

David UshindDU, depuis Masisi

Lire aussi