« Le bien être de l’Anesthésiste, à quoi ça vous concerne ? » C’est sous ce grand thème que seront placées les activités qu’organisent ce mercredi 16 octobre 2024 le Syndicat National de la Profession d’Anesthésie-Reanimation en province du Nord-Kivu (SYNAPAR/NK) et la Société des Médecins Anesthésiste-reanimateurs du Nord-Kivu (SMAR/NK) en marge de la journée mondiale de l’anesthésie et réanimation célébrée en cette date.
D’après le Comité Organisateur chapeauté par le Dr Mumbere Kigayi Jean-Pierre et le Technicien Anesthésiste-réanimateur Nyengwa Lumbu Jean, les cérémonies commémoratives de cette journée vont débuter par une caravane motorisée qui commencera à 8h00 au bureau du SYNAPAR(près du campus de l’UNIGOM) pour chuter au niveau de la salle de conférence de l’Hôpital HEAL Africa où se tiendront les exposés scientifiques en rapport avec le grand thème.
L’activité attend donc réunir les différents intervenants dans différents domaines dont l’anesthésie et réanimation ainsi que les autorités et d’autres invités pour réfléchir notamment sur l’amélioration des conditions de travail des techniciens anesthésiste-réanimateurs dans cette région où les défis à surmonter sont encore très nombreux dans ce secteur.
Le rendez-vous est donc pris pour ce mercredi .
Il faut dire des activités similaires seront organisées dans plusieurs autres provinces sur toute l’étendue du territoire de la RDC.
Emmanuel Barhebwa