Badilika! Clinique des Jeunes écrivains pour le Changement organise une conférence littéraire ce mercredi 7 novembre 2018 à l’occasion de la journée internationale de l’écrivain africain
Le 7 novembre de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale de l’écrivain africain. C’est une occasion pour tous les acteurs du secteur littéraire (bibliothécaire, libraire, éditeur, écrivain, etc.) de réfléchir sur l’enjeu de la littérature africaine dans nos sociétés. Depuis 2014 Badilika ! Clinique des jeunes écrivains pour le changement, organisation littéraire qui œuvre dans l’encadrement et la promotion des jeunes écrivains, organise des séries d’activités à l’occasion de cette journée.
Cette année, nous voulons réfléchir sur le bilan de la littérature africaine et allons recadrer son impact dans nos sociétés qu’elles soient traditionnelles ou modernes. Nous voulons sensibiliser la masse à consommer la plume africaine et soutenir la jeune plume surtout locale.
A cet effet, nous organisons une conférence littéraire ce mercredi 7 novembre 2018 à laquelle nous vous invitons et espérons que vous nous comblerez de votre présence.
Thème « Quel écrivain, quelle société ? »
Orateur : Philippe Banzi, expert et master en littérature africaine
Heure : 13h00 à 15h30.
Lieu : Grande salle de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel