Journée internationale de l’écrivain africain. Lisons et soutenons les œuvres africaines

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Badilika! Clinique des Jeunes écrivains pour le Changement organise une conférence littéraire ce mercredi 7 novembre 2018 à l’occasion de la journée internationale de l’écrivain africain

 

Le 7 novembre de chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale de l’écrivain africain. C’est une occasion pour tous les  acteurs du secteur littéraire (bibliothécaire, libraire, éditeur, écrivain, etc.) de réfléchir sur l’enjeu de la littérature africaine dans nos sociétés. Depuis 2014 Badilika ! Clinique des jeunes écrivains pour le changement, organisation littéraire qui œuvre dans l’encadrement et la promotion des jeunes écrivains, organise des séries d’activités à l’occasion de cette journée.

Cette année, nous voulons réfléchir  sur le bilan de la littérature africaine et allons recadrer son impact dans nos sociétés qu’elles soient traditionnelles ou modernes. Nous voulons sensibiliser la masse à consommer la plume africaine et soutenir la jeune plume surtout  locale.

A cet effet, nous organisons une conférence littéraire ce mercredi 7 novembre 2018  à laquelle nous vous invitons et espérons que vous nous comblerez de votre présence.

Thème « Quel écrivain, quelle société ? »

Orateur : Philippe Banzi, expert et master en littérature africaine

Heure : 13h00 à 15h30.

Lieu : Grande salle de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel

 

Notre hebdomadaire imprimé