Kalehe : Grace Kashali adhere à l’UDPS avec plus de 1000 personnes.

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Kalehe : Grace Kashali adhere à l’UDPS avec plus de 1000 personnes.

Plus de 1000 personnes ont signé leur adhésion dans le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ce samedi 5 novembre dans le Buzi Bulenga en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Cette adhésion massive est l’œuvre de Grace Kashali, une digne fille du territoire de Kalehe, qui a choisi d’accompagner les œuvres du chef de l’Etat, son excellence Félix Tshisekedi, en intégrant ce parti cher à Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS.

Dans une ambiance sans pareil, Grace Kashali a sensibilisé ces centaines des personnes adhérentes, venues de tous les coins de Kalehe et ses périphéries, à continuer à vulgariser l’idéologie du parti et soutenir les actions du président de la république Félix Tshisekedi.

Certains adhérents ont salué ce geste, un premier dans le Kalehe, qui n’a pas connu, jusque-là des femmes engagées en politique. Ils ont félicité cette brave femme pour sa décision et l’ont remerciée de ne pas avoir choisi d’adhérer seule à l’UDPS dont les actions ne sont plus à démontrer. Les adhérents ont promis à continuer la sensibilisation dans d’autres villages pour qu’il y ait très prochainement d’autres adhésions.

Pour Grace Kashali, adhérer à l’UDPS, est un signal fort et une certitude que les œuvres du Chef de l’Etat sont bel et bien visibles dans ce territoire notamment la gratuité qui est effective depuis 2018 mais aussi les valeurs que porte les actions du chef de l’Etat sont conformes aux attentes de la population congolaise.

‘’Pour moi, l’UDPS, c’est le parti qu’il nous fait. Je crois au chef de l’Etat, je crois en sa vision. Et ses œuvres sont vraiment palpables ici. J’ai décidé de rejoindre ce parti pour l’accompagner à rendre prospère notre territoire. J’invite les autres à ne pas tarder à nous rejoindre » a expliqué Grace Kashali devant la presse.

Les formalités politiques administratives de cette adhésion ont été faites au cours d’une cérémonie à laquelle a pris part une grande partie de la population de Buzi Bulenga et de Kalehe.

Patrick BASSH

Lire aussi