Katumbi à Goma: « Je veux remplacer les Sukkoih par des armes plus sophistiquées pour battre tout agresseur… »

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le candidat à la présidence de la RDC, Moïse Katumbi Chapwe est arrivé à Goma ce jeudi 23 novembre 2023 dans le cadre de sa campagne électorale.

Accueilli à l’aéroport de Goma par des foules de ses partisans, l’autorité morale du parti politique Ensemble pour le Changement a tenu un meeting au stade Afia, au cours duquel il a abordé plusieurs questions d’actualité, indiquant aux habitants de Goma plusieurs projets ambitieux qu’il compte réaliser une fois élu président.

Abordant la question de la défense et la sécurité, Moïse Katumbi a promis, non seulement d’améliorer les conditions de vie des militaires et policiers, mais aussi de doter à l’armée des équipements plus adéquats.

« Les petits Sukkoih qu’ils utilisent ne sont pas à la hauteur. Je vais apporter ici les M16, et nous allons battre quiconque nous agressera. Nous, on ne sera pas des pleurnichards ou des plaintifs. Celui qui nous agresse, nous le battons. Moi je suis un homme d’action et c’est cela qui doit caractériser un homme… » a-t-il souligné.

Sur plusieurs autres points, Moïse Katumbi a critiqué le régime sortant indiquant qu’il vient faire la différence.Il a notamment abordé la question du hausse du taux de dollars, du chômage des jeunes, des déplacés de guerre, de la carrence d’électricité, de manque d’infrastructures sportives, pour ne citer que cela.

Comme dans d’autres régions du pays où il est passé, Moïse Katumbi s’est fait accompagné par les trois candidats présidents de la RDC qui ont désisté à la course en sa faveur, notamment Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo.

Le meeting de ce jour a été également l’occasion de présenter officiellement les candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux membres des formations politiques qui soutiennent Katumbi, comme candidat Président de la RDC.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi