Après la troisième édition de kwetu art festival, marquée par des concours dans divers arts, ses responsables annoncent sa 4ème édition du 02 octobre au 27 novembre 2022, avec comme particularité, le concours de danse uniquement.
D’après Issa Juma, initiateur de ce festival, se confiant à KivuNyota, cette quatrième édition offre la possibilité aux groupes des danses évoluant en ville de Goma et ses environs de gagner des sommes importantes d’argent pouvant les aider à se propulser de l’avant.
À l’en croire, « les quatre premiers groupes recevront respectivement des sommes de 400 000 FC(pour la 1ère place), 300 000 FC(pour la 2ème place), 200 000Fc(pour la 3ème place), et 100 000FC(pour la 4ème place). »
Par cette baie, les organisateurs de kwetu art festival lancent un appel à participation à tous les groupes de danseurs de la ville de Goma avec une contribution de 15$ comme participation à ce concours.
Les activités se dérouleront chaque fois dans la grande salle de l’ex l’alliance française à partir du 02 octobre. La finale est prévue en date du 27 novembre au même endroit.
Sephorah Mugisho