Goma: L’asbl APROJED évalue l’an 2020 des sous-groupe au sein de sa mutuelle de solidarité (MUSO) KIKUNDI BORA

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Au total 545 membres répartis dans en 10 sous-groupes de Mutuelles de Solidarité (MUSO KIKUNDI BORA) ont pris part ce lundi 29 mars 2021 à l’Assemblée Générale que l’Action et Projet pour le Développement durable (APROJED) vient de tenir à Goma.

L’objectif de cette assemblée Générale, selon Guylain PUNZU, coordonnateur d’APROJED à Goma, c’est de évaluer les caisses des sous-groupes et l’impact de la mutuelle de solidarité dans la vie économique des membres de la MUSO KIKUNDI BORA, chacun dans son individualité.

Plusieurs de ces groupes disent avoir procédé à de crédits rotatifs grâces aux petites soumissions des parts évaluées à au moins 2500 francs congolais la semaine et par membre au carnet vert que l’association a consacré pour les épargnes et 500fc pour les cas sociaux dony certains ont été bénéficiaires
« Cette année, nous n’avons pas connu de prêt pour booster l’entrepreneuriat de nos membres, vu le contexte de la pandémie à coronavirus. Nous avons cependant encouragé les petites contributions des différents membres pour continuer à nous soutenir mutuellement dans nos difficultés et moments de joie. » a dit le Coordonnateur PUNZU dans son mot, coiffant les différents bilans des groupes solidaires qui ont chacun, présenté ses différentes réalisations cette année.

APROJED vient de connaitre cette année une augmentation de deux sous-groupes qui veulent marcher dans sa vision.

Avec l’appui de SOS enfant, APROJED continue d’encadrer, à travers l’artisanat, des groupes des jeunes filles-mères, ainsi que celui des jeunes garçons , anciens miliciens qui se focalise à la menuiserie et la maçonnerie dans le centre de d’apprentissage de l’association APROJED.

L’association qui vient de renouveler le mandat des équipes dirigeantes des sous-Groupes et de la coordination des équipes sous son égide, annonce le renforcement de capacité de nouveaux leaders élus par les membres.

Flavien MUHIMA