Le chemin de croix concrétise le début du Carême à la paroisse Carmel

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Comme chaque vendredi pendant la période du Carême, le chemin de croix est organisé pour suivre le Christ pas à pas dans le combat qu’il a accepté de vivre pour nous racheter de nos péchés.

A la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Goma, le premier chemin de Croix a été conduit ce vendredi 8 mars 2019 par le révérend père Jean Vingt-trois sous une foule immense des chrétiens de la paroisse Notre Dame du Mont-Carmel. Dans son homélie, le vicaire carme déchaux a encore rappelé le sens du Carême et celui du chemin de Croix, comme un appel de conversion à tous les chrétiens.

Ce premier vendredi du Carême, le chemin de Croix à la paroisse Carmel ne s’est pas fait au sein de l’église mais dans la cour de la paroisse, cela en vue de permettre à tous les chrétiens dont le nombre accroit au jour le jour de bien pouvoir prendre part à ce chemin spirituel.

Un chrétien contacté par KivuNyota a salué cette initiative du curé de la paroisse Notre Dame du Mont-Carmel, le révérend père Albert TAMPWO.

COMPRENDRE LE CAREME

Pour comprendre le sens du Carême, lisez avec nous l’Eglise Catholique en France https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/careme-et-paques/semaine-sainte-paques/370608-quel-est-le-sens-du-chemin-de-croix/

Notre hebdomadaire imprimé