Le comité Urbain de parlement de jeunes de Goma officiellement investi

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

C’est ce dimanche 18 juin qu’est intervenue la cérémonie de l’installation officielle du Comité du parlement de jeunes en ville de Goma.

Composé de 10 membres pour le comité urbain, 30 membres pour les deux communes et 180 membres pour le bureau des quartiers de la ville de Goma ces nouveaux animateurs du cette structure juvénile auront la lourde responsabilité de traiter les questions liées à la situation de la jeunesse de la ville volcanique de Goma.

En échange avec la presse locale , Jordan Mugisha Président Provinciale du Parlement de jeunes du Nord-Kivu a fait savoir que les rôles que ce nouveau bureau du PJ en ville de Goma devra jouer sont entre autres d’accompagner l’autorité publique dans la restauration de la paix en province et particulièrement dans la ville touristique, s’imprégner de la situation sécuritaire en collaborant avec les autorités à tous le nouveau mais également, discuter et proposer des réponses aux différentes questions et problèmes de la jeunesse du chef lieu de la province.

 » Ces jeunes que nous venons d’installer aujourd’hui ont pour mission de plaider pour la jeunesse de la ville de Goma cultivant la culture parlementaire » a-t-il fait savoir.

occasion pour le NURU MULONDA, investi président urbain de la jeunesse en ville de Goma de lancer un appel à la collaboration, invitant toutes les structures de jeunes a travailler avec le Bureau du Parlement des Jeunes en ville.
À l’en croire, sa mission principale sera celle de redynamisation du parlement des Jeunes enfin de mieux traiter les questions de celle-ci.

 » La jeunesse n’appartient à personne; voilà pourquoi nous lançons un appel aux autorités à tout le niveau à nous tenir mains fortes pour que nous puissions mieux faire dans sa cette mission de traiter les questions de la jeunesse de Goma. » a-t-il affirmé.

Signalons que cette installation intervient en prélude de celle du Bureau Provinciale du Parlement des jeunes, prévue avant la fin de l’année en cours pour un mandat d’une année renouvelable.

Richard Kubuya

Lire aussi