Ce chef d’œuvre a été porté sur les fonds baptismaux ce jeudi 2 septembre en présence de l’élite congolaise et la classe des universitaires de Goma. Avec plus de 161 pages, l’ouvrage parle de la problématique éducationnelle dans les milieux universitaires en RDC et à Goma en particulier.
Lors de la présentation de l’ouvrage, le vice-coordonnateur et directeur de la rédaction de la League Académia, Pascal Biruru, a présenté les défis réels que rencontre le milieu universitaire en RDC avec un plan de sortie de crise pour les prochaines années, faisant donc de ce chef d’œuvre un guide pratique non seulement pour les autorités politiques et académiques, mais aussi pour les parents et les jeunes qui veulent commencer la vie estudiantine. µIl s’agit, pour la League Academia, d’un résultat de recherche menée depuis 2018 sur la vie de l’intellectuel congolais dans les milieux universitaires. « Etant tous jeunes universitaires, la motivation était grande au vu de tout ce que nous vivions dans un environnement universitaire très tendu. Avec nos esprits jeunes et le désir de transformer un environnement très complexe et très pertinent. La recherche était menée sous une analyse critique tout en cherchant à savoir tout ce qui s’est passé sous d’autres cieux et surtout dans d’autres provinces de la RDC. » a fait savoir Pascal Biruru
« L’Anthropologie de l’Intellectuel congolais dans le milieu universitaire » est un travail de titan abattu par les membres de la League Academia, « une organisation des jeunes intellectuels, consciencieux, épris du patriotisme, du changement et de la vertu dans la scientificité »
Le livre est disponible à toutes les librairies Kivu Nyota au prix de 10$
Voulez-vous publier votre livre ? Kivu Nyota vous aide à vous lancer !