Le livre, meilleur canal pour la promotion de la paix, pense le réseau des bibliothèques de Goma

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Sensibiliser pour la paix à travers le livre est l’un des objectifs que le le réseau des bibliothècaires de la ville s’est assigné en prenant part à cette septième édition du Festival Amani.

Profitant de cet événement qui rassemble une grande partie de la population de Goma, Le réseau veut à tout prix informer Goma de la présence des bibliothèques dans la ville.

“La présence de Books for Congo en tant que réseau des bibliothèques a pour objectif de promouvoir la lecture et donner ainsi la possibilité aux festivaliers de comprendre que des bibliothèques existent à Goma. Nous voulons aussi les faire connaître comment fonctionne ces bibliothèques” a confié à notre rédaction un membre du réseau.

L’idée est aussi de récolter un maximum d’avis des lecteurs pour arriver à améliorer la qualité de travail au sein des bibliothèques. Le livre reste le meilleur moyen pour promouvoir la paix au Kivu. Les jeunes qui passent la plupart de leurs temps à lire n’ont pas d’occasion de vagabonder jusqu’à saffilier à des groupes armés.

C’est la troisième fois que le réseau prend part au Festival Amani. Comme l’année passée, des séances de lectures, tombola ainsi que des concours sont au rendez-vous avec le réseau des bibliothèques de Goma.

Patrick Bassham

Notre hebdomadaire imprimé