LE MOUVEMENT CONGO UNITES redonne l’espoir aux jeunes leaders RDC

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Ce samedi 02 mars 2019 à Jerryson hôtel Goma, le mouvement CONGO UNITES a organisé un diner de présentation du projet conférence des jeunes leaders de la RDC. La conférence précitée se tiendra dans la ville de Goma et va réunir les jeunes leaders venant de  26 provinces de la RDC, le 24 au 30 Juin 2019.

PHOTO CREDIT CONGO UNITES 2019 : APRES LE DINER A JERRYSON HOTEL

  C’est par un mot de bienvenu lancé par STIVEN BIGIRINAMA, membre du staff de mouvement CONGO UNITES que le diner débute. Une brève aperçue du mouvement des jeunes pour l’espoir et la réconciliation.

Cependant, comme sa mission  reste d’unir la jeunesse sans distinction aucune, que ce soit celle du genre, régionale, religieuse ou socio-économique et assure aussi la promotion de la paix, la réconciliation et le développement pour afin favoriser  l’émergence d’une société congolaise pacifiée, réconciliée et développée.

  Le pasteur Camille TOTO, fondateur du mouvement CONGO UNITES insiste surtout plus sur sa mission qui celle d’inspirer, d’équiper et de connecter tous les jeunes du monde entier.

La présentation du projet de la conférence des jeunes leaders de la RDC intensément effective auprès des partenaires et participants présents dans le diner ; Et qui occasionne un jeu de questions et réponses entre participants et les intervenants du staff du mouvement CONGO UNITES pour mieux préparer la deuxième saison de la conférence des jeunes leaders de la RDC 2019. « Quels sont les moyens pour améliorer la de conférence précédente et innover celle de cette année 2019 », demande-t-il le représentant l’organisation CONGO PEACE NETWORK, « comme CONGO UNTES a mis à la disposition de ceux qui veulent participer à la conférence des jeunes leaders de la RDC 2019, un formulaire en ligne et puis que sera le sort des personnes qui n’ont pas accès à l’internet ? », s’exclame-t-il ESPOIR NGALUKIYE, l’activiste militant de la LUCHA et propose qu’on puisse au moins avoir un formulaire courriel physique qui sera au moins accessible à tous les jeunes de partout quel que soit le milieu et alerter les medias traditionnels tel que  la radio, la télé.

Le département artistique du mouvement CONGO UNITES emballe les participants dans l’univers d’éveil historique grâce à sa pièce mimique.

Le diner de présentation du projet de la conférence des jeunes leaders de la RDC 2019, se termine par une photo de famille colorée par des figures de jeunes de l’espoir et de la réconciliation.      

                                                                            Par LEBON KASAMIRA

Notre hebdomadaire imprimé