Le représentant de la MONUSCO au forum des jeunes à Goma: « les jeunes de cette région nous donnent de l’espoir… »

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Invité à la 14ème édition du forum régional des jeunes pour la paix et la cohabitation pacifique tenue à Goma du 25 au 28 juillet, Omar Abdou, un des représentants de la MONUSCO, a indiqué, après les échanges avec les jeunes de cette région, qu’il a confiance en la jeunesse de cette partie de la RDC qui selon lui, « va relever ce pays ».

« J’étais très content d’être avec tous ces jeunes et de voir qu’ils sont impliqués et actifs. Pour nous, ça donne beaucoup d’espoir. Ces jeunes-là sont le futur non seulement de la province mais de ce pays. Ces jeunes-là, c’est eux qui vont ramener ce pays d’une phase de guerre vers une phase de paix » espère-t-il.

Face à la méfiance et au sentiment anti-Monusco qui persiste au sein de la Communauté, celui-ci estime que cela est la conséquence de la désinformation véhiculée dans la communauté.

« Nous sommes au courant qu’il y a toujours des sentiments anti-Monusco qui viennent de temps en temps surtout quand il y a des évènements ; nous pensons qu’il y a beaucoup de mesinformations, beaucoup de mecompréhensions sur ce qu’on fait. La vérité est qu’on est toujours à côté des FARDC dans les tranchées surtout de Goma à Sake et au nord de Goma pour protéger la ville de Goma et la ville de Sake. Nous sommes ici pour soutenir le Gouvernement et les partenaires… » a-t-il indiqué.

Au cours de la 14ème édition du forum régional des jeunes pour la paix et la cohabitation pacifique, la MONUSCO a animé un thème sur « la crise médiatique et guerre », appelant la jeunesse à être vigilante face aux informations balancées dans les réseaux sociaux, la plupart étant erronées.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi