L’humoriste Michel GOHOU preste à Goma le dimanche 17 novembre 2019

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La ville de Goma va accueillir la caravane du rire festival zéro polémique le dimanche 17 novembre 2019 dans le cadre de la promotion de la culture de l’humour à Goma et la cohésion sociale. C’est l’annonce faite à Goma ce jeudi O7 novembre par le comité directeur de ce festival au cours d’une conférence de presse organisée à ce sujet ou les journalistes ont été briffés sur le pourquoi de cette caravane qui commence à Kigali le vendredi 08 novembre, en passant à Bujumbura, ensuite à Bukavu avant de chuter par Goma.

Au total 6 humoristes venus de beaucoup de pays d’Afrique vont épatés le public de Goma dans la grande salle de l’Eglise Kanisa la Mungu, il s’agit de l’ivoirien Michel GOHOU vice-président de la célèbre émission parlement du rire, du rwandais Michael SENGAZI qui est le directeur artistique du Kigali international comedy festival, du congolais Joyeux Bin KABODJO qui est l’initiateur du 1er festival du rire des Kivu nommé festival zéro polemik en novembre 2018 à Bukavu, du burundais Ismaël GASORE qui est devenu célèbre à cause de ses vidéos dans le web Theater, du guinéen Oumar MANET connu suite à ses multiples participations au parlement du rire et jeune Congolais Alain ESONGO actuellement très actif sur la scène à Goma.

Dans cette conférence de presse Joyeux Bin KABODJO a insisté sur l’avantage qu’un spectacle de l’humour apporte au sein d’une quelconque société notamment fait rencontré beaucoup des personnes venues de différents horizons et permet de faire passer un message éducatif à travers le divertissement.

Il appelle cependant les habitants de la ville de Goma à venir nombreux voir tous ces humoristes et écouter le message que prépare le festival zéro polemik moyennant le paiement du billet à 5$ pour une place standard, 10$ pour une place VIP et 50$ pour le ticket sponsor.

Joyeux Bin KABODJO n’a pas manqué d’appeler les hommes de bonne volonté à soutenir cette initiative qui vise à réunir les gens autour du rire car mieux vaut mourir du rire a.t.il conclu.

Par ailleurs il encourage les humoristes de Goma à bien faire leur travail car ces derniers auront une séance de travail avec le célèbre humoriste Michel GOHOU et qu’aux prochaines éditions les autres grands humoristes comme Jamel DEBOUZE, Mamane… fouleront le sol de Goma.

                                                                                                                                                          Guellord RISASI

Notre hebdomadaire imprimé