Masisi: 1 blessé, 2 capturés et des armes recupérees, bilan des nouveaux affrontements entre FARDC et NYATURA à Buabo

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Dans la nuit de dimanche 25 à ce lundi 26 septembre 2022, les éléments des forces armées de la République se sont affrontés avec les rebelles Nyatura au sein du village Muhemba de la localité Bulwa groupement Buabo dans territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Cette nouvelle est annoncée par la société civile du groupement Buabo, citant les sources militaires sur place, qui tracent un bilan d’un blessé, deux capturés du côté des rebelles par les FARDC des armes de guère.

Dans les détails des informations rapportées à Kivu Nyota par cette structure citoyenne, l’on renseigne que ces accrochages ont occasionné, depuis 5h du matin, les mouvements des populations de la région se déplaçant vers les villages Kishonja, Lushebere et d’autres dans la brousse.

« Ces échanges des tirs ont causé l’observation d’un mouvement pendulaire de la population. Plusieurs activités scolaires ont été véritablement paralysées. Toutes les classes de l’Institut et Ep LUTANGARA et Kishonja n’ont pas reçu les élèves. Nous appelons les services de sécurité à la prise des mesures urgentes pour sauver les vies des paisibles citoyens. Pour la population, elle doit renforcer la relation entre civiles et militaires pour dénoncer tout cas suspect dans la zone » a déclaré Mr Héritier Busomoke président de la structure.

Rappelons que ces affrontements viennent d’être signalés après accalmie observée dans plusieurs villages du groupement Buabo, entité sous État de siège.

David UshindDU, depuis Masisi centre

Lire aussi