Cet entrepreneur de la ville de Goma, très reconnu dans le secteur de transport urbain où il a longuement investi depuis des nombreuses années, a confié à kivuNyota ce lundi 16 octobre ses motivations à se lancer dans la course aux législatives nationales pour les élections de décembre 2023.
À en croire l’ingénieur Arsène Muliri, le motif principal de sa candidature s’inspire de l’échec des précédents représentants de la ville de Goma au Parlement.
« J’ai déjà voté à deux reprises et je me rends compte que la situation de mes compatriotes reste statique. Le chômage des jeunes reste en croissance, l’insécurité bât record, plusieurs désordres sont encore visibles au sein de l’administration publique, etc. Tout cela m’a convaincu que les prédécesseurs ont échoué et m’a poussé à me lancer » a-t-il indiqué.
Ancien étudiant de l’ISIG, devenu entrepreneur de renom en ville de Goma, Arsène Muliri compte, une fois élu député nationale, focalise son combat sur trois piliers notamment la réforme de l’administration, la construction des routes inter-provinciaux et ruraux et enfin l’énergie (l’exploitation du gaz dans le lac Kivu).
L’ingénieur Arsene dit détenir des stratégies et des projets bien établis dans le temps et dans l’espace pour matérialiser sa vision, qu’il considère comme solution idéale pour sauver Goma et la RDC en général.
Il estime que tous ses projets vont promouvoir la création d’emplois pour les jeunes.
Aligné pour le compte du parti politique Envol de Delly Sesanga, Arsène Muliri est numéro 211 aux élections législatives nationales de décembre 2023.
Il compte sur le soutien de toute la population de Goma en général, et la jeunesse en particulier.
La Rédaction