Nord-Kivu/Covid-19: 6ème guérison sur un cumul de 15 cas, et plus de 450 contacts récensés (min.prov.de la santé)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La province du Nord-Kivu vient d’enregistrer son sixième cas de guérison de la maladie à corona virus.

“Quand il a fini les traitement, on a procédé à plusieurs examens. Aujourd’hui, il a été prouver qu’il n’est plus malade. Voilà pourquoi il vient d’être déchargé”, a-t-il déclaré.

Le docteur Moïse Kanyere Kakule, ministre provincial de la santé qui a confirmé la nouvelle dévant la presse ce lundi 25 mai 2020, a précisé que ce nouveau vainqueur de la Covid-19 est un citoyen étranger, qui suivait les soins à Goma depuis qu’il avait été tésté positif.

Il souligne,tout de même que, grâce aux nouvelles mesures mises en place par le gouvernément provincial, les équipes de la riposte ont réussi à recensé plus de 450 contacts des cas récemment téstés positifs dont 175 sont à haut risque.

Le ministre ne manque pas d’appeler, par ailleurs, toute la population du Nord-Kivu au respect strict des gestes barrières et de toutes les mesures mises en place par les autorités, afin d’éradiquer cette pandémie.

Depuis le début de la pandémie, le 10 mars 2020, la RDC a enregistré jusqu’au dimanche 24 mai, 2297 cas confirmés dont 337 guérisons et 67 décès.
Le Nord-Kivu quant à lui enregistre à ce jour 15 cas,dont 6 guérisons et zero décès.

Emmanuel BARHEBWA.

Notre hebdomadaire imprimé