C’est depuis le 30 juillet dernier que l’ONG locale « Hypernikao » a lancé la cinquième vague de la campagne « Parrainage des enfants » en ville de Goma et dans la province du Nord-Kivu, mais aussi en République Démocratique du Congo en général.
Cette campagne entamée depuis 2020 par la même organisation vise à apporter assistance aux enfants vulnérables en âge scolaire dans le secteur éducationnel en leur permettant de bénéficier d’une scolarité gratuite à travers des aides des particuliers ou même des structures.
Cette année, la campagne s’étend du 30 juillet au 7 Septembre 2024.
A en croire Madame Rachel Amani, coordinatrice exécutive de Hypernikao, l’éducation étant la fondation même d’une nation, à travers cette initiative, « plus de 150 enfants sont scolarisés chaque année ».
« Cette année, au-delà de la collecte d’objets classiques, la campagne lance aussi un appel à parrainage des enfants vulnérables soit en frais scolaires à 50 dollars l’année, soit en objets classiques à 15 dollars » souligne-t-elle.
Elle appelle ainsi toute personne de bonne foi à rejoindre cette campagne pour apporter son aide et de trouver tous les renseignements y relatifs via les réseaux sociaux de l’organisation.
Pour précision, Hypenikao est une organisation non gouvernementale basée à Goma, à l’Est de la RDC, qui regroupe plusieurs jeunes engagés dans le lutte pour le développement durable.
Silva Kanduki