Nord-Kivu/Journée de l’arbre: le Gouvernement provincial annonce le début de reboisement sur une superficie 4 hectares à Goma

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

À l’occasion de la journée nationale de l’arbre célébrée le 05 décembre de chaque année en République Démocratique du Congo, le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé ce 07 décembre le début d’une campagne de reboisement sur une superficie de 4hectares en ville de Goma.

Dans cette adresse du gouvernement provincial, faite par le Général Dany, conseillé du gouverneur en charge de l’environnement ; l’on note que cette opération de plantation d’arbres sera faite dans un terrain déjà préparé au niveau du quartier lac Vert en ville de Goma.

 » Prêchant pour l’exemple nous lançons au nom du gouverneur du Nord-Kivu le lieutenant Général CONSTANT NDIMA, la plantation d’arbres sur avenue CCLK dans le quartier lac vert sur la colline de NYABIUNU » à révélé le représentant de l’autorité provinciale.

A lui d’ajouter que l’arbre joue un grand rôle dans la régularisation de la température, la photosynthèse, joue un rôle capital dans la faune et la flore, et sert de décor dans plusieurs villes et pays du monde, Bref l’arbre est, selon lui, un atout nécessaire pour la vie des êtres vivants et particulièrement pour l’homme.

Pour 2022, la journée nationale de l’arbre a été célébrée sous le thème « Planter un arbre c’est contribuer à maintenir la RDC comme pays au statut de pays solution dans le contexte du changement « , thème qui rappelle la conscience écologique qui a toujours caractérisé la RDC.

Pour rappel, le chef de l’état congolais avait présenté la RDC comme pays solution dans la lutte contre le changement climatique lors de la COP27 du mois de novembre en Egypte.

 

Richard kubuya

Lire aussi