C’est au niveau du cercle sportif de Goma où se situe ce terrain menacé de spoliation, a fait savoir Guy Kibira, Chef de la Division Provinciale de la Jeunesse, lors d’une rencontre ce lundi 22 juillet avec l’autorité provinciale à son cabinet de travail.
Interrogé par KivuNyota au sortir de cette rencontre, Guy Kibira se contente de la réaction du Général-Major Chirimwami Nkuba Peter déterminé à accompagner la jeunesse dans les actions de développement.
« Aujourd’hui nous sommes venus exposer à l’autorité, le problème de la menace de spoliation d’une parcelle donnée à la jeunesse au niveau du cercle sportif par la famille Mobutu.Nous venons de recevoir de lui les assurances de soutien pour que cela n’arrive et pour que la jeunesse ne puisse pas perdre ce terrain. Avec l’autorité nous venons de prendre des dispositions et des équipes vont descendre sur le terrain pour faire le constat.
De manière durable,il sera question de sécuriser en mettant une clôture au niveau du cercle sportif mais aussi à Mugunga où nous avons 1 hectare, le patron de la province accepte de s’impliquer pour veiller à ce que ce terrain ne puisse pas être spolié »a-t-il déclaré.
la délégation de la Division provinciale de la jeunesse a aussi abordé le point touchant le plan opérationnel provincial de mise en œuvre de la Résolution 22-50 qui attend la signature du Gouverneur pour être vulgarisé.
« L’autorité a promis de libérer ce dossier très rapidement pour que la vulgarisation commence et que les activités contenues dans ce plan puissent commencer à être exécutées » a ajouté Guy Kibira.
Signalons que la journée mondiale de la jeunesse sera célébrée le 12 août 2024.
Lee Sadiki Kajibwami