Nord-Kivu: Le développement du territoire de Walikale au centre des échanges entre le Gouverneur militaire et les membres de la communauté BUNAKIMA

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Reçue en audience ce mercredi 14 août à la résidence officielle du Général-Major Cirimwami Nkuba Peter, la délégation des membres de la communauté BUNAKIMA a réitéré son soutien indéfectible au chef de l’État et au Gouverneur militaire du Nord-Kivu ainsi qu’à l’actuel chef de secteur de Wanianga pour les efforts consentis actuellement en faveur du développement du Territoire de Walikale.

À la tête de la délégation, Monsieur Franklin Kanzayi président de la communauté BUNAKIMA, s’est dit satisfait des échanges avec l’autorité provinciale avant d’inviter les enfants de Walikale à l’unité pour donner place au développement et au désenclavement de cette partie de la province du Nord-Kivu.

Il a tout de même donné son coup de pousse au numéro un de la province du Nord-Kivu qui s’est engagé dans le parachèvement des travaux de réhabilitation de l’aérodrome de Kigoma.

« Nous sommes venus voir le Gouverneur militaire de notre province pour lui donner un réconfort vis-à-vis des efforts fournis du jour au lendemain pour maintenir la paix et la sécurité dans la région. C’était aussi l’occasion de lui faire savoir que la communauté Bunakima soutient le président congolais face aux démarches entreprises pour imposer l’autorité de l’État dans notre province » a-t-il déclaré.

Et de préciser s’adressant aux fils et filles de Walikale :
« Nous demandons aux enfants de Walikale d’accompagner toutes les autorités du pays pour qu’ensemble nous puissions développer notre Territoire. Nous appelons aussi toute la population de Walikale à soutenir le chef de secteur de Wanianga qui s’active actuellement pour développer différentes entités en construisant des routes de dessertes agricoles« .

Concluons en indiquant que le chef de secteur de Wanianga Dr Descartes Akilimali Bamwisho et Monsieur Fiston Misona président de la société civile de Walikale ont été présents lors de cette audience.

Lee Sadiki Kajibwami

Lire aussi