C’est à travers une conférence vidéo co-animée par Bulere Subiri et Albert Mukulubundu ce samedi 16 septembre en présence d’une couche importante de la population de cette ville du Territoire de Beni au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC; que ce parti a fait savoir son offre politique, en cette période où le pays s’apprête à réaliser sa troisième échéance électorale.
Des questions cruciales ont été posées par les participants suscitant des réponses claires dégagées par les orateurs du jour.
Il était question,ont indiqué les deux intervenants, d’expliquer à la base de Beni-ville, l’offre politique du parti Nouvel Élan de Adolphe Muzito, qui se résume sur trois piliers dont « la titrisation des terres au profit des communautés locales », « la souveraineté nationale » et la « la lutte contre la pauvreté ».
Ces derniers ont insisté sur la souveraineté nationale, inspirée de la 29ème Tribune de ADOLPHE MUZITO, et la titrisation des terres au profit des communautés locales, qui consiste à livrer des titres aux communautés ayant des terres, enn vue de participer directement à la sécurité et de lutter contre l’envahissement des étrangers dans les espaces de la RDC.
Pour Monsieur PULERE Moïse, Président exécutif de cette formation politique en ville de Béni, se confiant au reporter de KivuNyota, l’activité s’est terminée sous une grande satisfaction des participants.
L’activité a également été marquée par une formulation des recommandations par les militants de cette plate-forme politique.
« Nous pensons qu’avec cette offre politique nous allons avoir le soutien de la population de Béni-ville en particulier et de la RDC en général afin que tous nos candidats soient élus au niveau local et au niveau Présidentiel.
Les réactions positives des participants, nous rassurent que nous allons renfler le plus grand nombre des sièges au parlement et remporter la Présidence avec la candidature de Adolphe Muzito » a souligné cet acteur politique.
Albert Mukulubundu, son porte-parole, promet de transmettre les dites recommandations à qui de droit.
Manifestant leur intérêt à la vision de l’autorité morale de Nouvel Élan, plusieurs militants ont aussi exprimé leurs sentiments de remerciement à l’endroit de Adolphe Muzito pour tous les sacrifices en faveur de leur parti et de la RDC.
Lee sadiki Kajibwami