Nord-Kivu : Nouveau cas de Kidnapping d’un enseignant en ville de Goma

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Après la disparition depuis près d’un mois de l’enseignant Kabanza Nsenga du collège Mwanga en ville de Goma, un nouveau cas de kidnapping d’un enseignant a été enregistré au niveau de l’école NEW ERA depuis lundi dernier.

Porté disparu depuis le lundi 29 mai 2023; l’enseignant BIBENTYO BALIKE Hitler est détenu, d’après les ravisseurs qui ont contacté ses proches, à un endroit inconnu, et sa libération est conditionnée par une rançon de 5000 dollars américains; ont fait savoir ces hors-la-loi.

D’après une source proche de la famille, celui-ci avait quitté la maison le lundi soir sans revenir, et vu qu’il est jeune, la famille pensait qu’il avait passé la passé la nuit chez un ami ou ailleurs, du fait que son téléphone ne passait pas.
C’est le lendemain, que la famille recevra un appel des ravisseurs, menaçant de mettre fin à la vie de leur otage si l’argent n’est pas envoyé le plus tôt.

Un cas condamné par plusieurs structures de Défense de droits de l’homme en province du Nord-Kivu tout en appelant les autorités de la province a la sécurisation de professionnels de la craie.

Richard Kubuya

Lire aussi