Nord-Kivu: Nouvelle découverte d’un engin explosif à Masisi

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Un engin explosif a été découvert la mi-journée de ce dimanche 17 septembre dans le village Kitsule de la localité de Kalinga en Groupement Biiri.

Selon nos sources sur place,l’engin était dans le sol, à sa découverte les alertes ont été déclenchées, avant que les éléments de la Police soient dépêchés sur le lieu pour le déterrer de la manière urgente et professionnelle.

Joint par KivuNyota, Bilomingi Mihimba Jacques, secrétaire de la localité de Kalinga confirme cette information et appelle la population à garder une vigilance face aux engins de guerre surtout pendant cette période exceptionnelle.

« Il s’agit d’un engin explosif découvert par une personne qui faisait la propreté dans sa parcelle située non loin du centre de santé de Kitsule.
Aucun dégât n’a été signalé car cette personne a alerté les sévices compétents qui ont, à leur tour répondu favorablement et immédiatement à l’alerte .Nous appelons toute la population d’être vigilante et aux enfants de ne pas jouer avec n’importe quel objet car les engins explosifs ont différentes formes des objets couramment utilisés » a-t-il souligné, remerciant la police pour sa promptitude dans cette intervention.

Soulignons que depuis le début des affrontements dans nombreux milieux de la régions, les seigneurs de guerre jettent en vrac des bombes et plusieurs autres munitions de guerre.
Situation qui risque de mettre les habitants en danger, d’où l’intensification des sensibilisations s’avère nécessaire au sujet de la protection de la vie humaine dans toutes les entités touchées par les conflits armés à l’Est de la RDC.

Lee sadiki Kajibwami

Lire aussi