Nord-Kivu: Tout savoir sur MAARIFA, la foire agro-industrielle projetée en mars 2024 à Goma

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

L’initiative est des jeunes entrepreneurs réunis au sein de la plateforme dénommée « MAARIFA Learning Academy », un incubateur d’entreprises qui souhaite promouvoir le réseautage dans le secteur entrepreneurial en vue de participer à l’émergence économique de la RDC.

La Foire Agro-industrielle « MAARIFA » prévue du 15 au 16 mars 2024 à l’espace Full Gospel en ville de Goma, sera une occasion particulière pour les entrepreneurs, ont indiqué ses organisateurs, d’exhiber les atouts de l’entrepreneuriat local et de passer des messages de paix.

« Nous avons choisi comme thème « le patriotisme économique » avec l’idée de nous unir à ceux qui sont sur le terrain avec les armes (les Wazalendo) pour défendre la patrie. Puisque à l’instar d’eux, nous sommes aussi sur le terrain et défendons nos valeurs économiques. Parce que la guerre a besoin de l’économie pour être financée mais aussi l’économie a besoin de la paix pour fonctionner… » a souligné John Tsongo, membre de l’équipe organisatrice, à l’issue d’une séance d’échanges samedi 17 février avec les différentes parties prenantes.

Celui-ci attend des habitants de Goma l’appropriation de cette initiative qui s’inscrit dans la promotion de l’Entrepreneuriat dans cette région, ce secteur reconnu comme la clé du développement de chaque pays du monde.

Parmi les particularités de cet événement qui est à sa deuxième édition, après celle tenue à Butembo l’an dernier; l’organisation offre gratuitement les espaces d’exposition aux entreprises locales.

« Tous ces entrepreneurs attendent la participation massive des habitants de Goma à cet événement pour non seulement admirer leurs innovations mais aussi consommer et faire consommer leurs produits » a conclu John Tsongo.

Pour tout renseignement supplémentaire, celui-ci se laisse joindre aux adresses électroniques contactus@maarifaglobal.org, et +1(301)732-2426 et +243975219865

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi