Nord-Kivu : Un chauffeur de taxi et ses clients blessés par des bandits armés lors d’un braquage sur l’axe Kitshanga-Mwesso

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le braquage a été enregistré le soir de ce dimanche 18 juin 2023 sur la route Kitchanga-Mweso dans le territoire de Masisi en Province du Nord-Kivu.

Les sources sur place parlent d’une voiture en provenance de Goma pour Butembo, qui est tombée dans les mains des bandits sur cet axe routier. Au-delà du pillage de plusieurs biens de valeurs, ces hors-la-loi, ont blessé par balle et à l’aide de machette ceux qui étaient à bord du véhicule.

Parmi les victimes, le conducteur du véhicule a été blessé à la machette et deux des passagers ont été blessé par balle, renseignent les mêmes sources, tout en signifiant que tous les victimes du braquage ne sont pas dans un état critique, et donc le pronostic vital n’est pas à craindre.

Pour rappel c’est depuis le début des affrontements dans le territoire de Rutshuru et Masisi entre l’armée loyaliste et les rebelles du M23, que plusieurs axes routiers servant de liaison entre la ville de Goma et plusieurs autres entités de la province, sont insécurisées; ce qui augmente la cherté de la vie dans la ville touristique et les milieux qui s’approvisionnent à partir d’elle.

Richard Kubuya

Lire aussi