PADMPME: la formation des formateurs en initiative personnelle s’ouvre à Goma

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Lancement ce lundi 23 novembre 2020 à Goma de la formation des formateurs/trices en Initiative personnelle exécutée par le Projet d’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME) en faveur des femmes entrepreneures éligibles de la ville de Goma.

Pendant dix jours, les participants à la formation vont bénéficier de différents modules basés sur les trois variables de la FIP (Formation en Initiative Personnelle) entre autres l’auto-détermination, L’orientation vers le futur et comment persévérer devant les obstacles, que connaissent les femmes entrepreneures à Goma.

Selon Raphael KAKUDJI, spécialiste en planification, suivi et évaluation au PADMPME, ces formateurs poursuivent la formation au profit des femmes entrepreneures bénéficiaires directes du projet dans la ville de Goma.  Il s’agit des 1950  désormais éligibles qui ont répondu aux critères sur les 8500 femmes enregistrées lors de la campagne de sensibilisation des femmes entrepreneures dans la ville de Goma.

« Nous voulons doter la ville de Goma d’un vivier des formateurs en initiative personnelle, c’est une nouvelle théorie en RDC, une théorie qui a été vérifiée dans d’autres pays de l’Afrique subsaharienne et qui a donné ces fruits »  a expliqué Raphael KAKUDJI.

Débutée ce lundi 23 novembre 2020 dans la grande salle de l’hôtel la Joie Plazza, cette formation des formateurs de la FIP se clôturera le 3 décembre prochain. Après cette phase, ce sera au cours du mois de janvier 2020 la formation proprement dite des femmes entrepreneures éligibles au projet.

Patrick BASSHAM