Port de brassards noirs par les léopards : La CAF enfin favorable à la demande de la FECOFA

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

La Confédération Africaine de Football aurait enfin autorisé les léopards de la RDC à porter un brassard noir à l’avant-bras en mémoire des victimes de l’agression Rwandaise à l’Est de la RDC.

Cette dernière qui avait déjà rejeté la demande de la FECOFA, selon plusieurs sources proches de cette instance Africaine de Football, en raison du principe de la dissociation du sport à la politique; serait enfin revenu à sa décision « pour des raisons d’ordres humanitaires ».

À en croire le Ministre Congolais des Sports et Loisirs, « nos tractations vont jusqu’à obtenir une minute de silence avant le coup d’envoie du match de ce soir RDC vs COTE D’IVOIRE et ce geste sera fait par tous les joueurs et les supporters de la RDC au cours de l’hymne national ».

Les Léopards de la RDC affrontent ce mercredi 07 février 2024 à 22h (heure de Goma) les éléphants de la Côte d’Ivoire en demi-finale de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023.

En conférence de presse d’avant match les entraîneurs de deux nations ont tous révélé leur détermination à se qualifier en finale.

La Rédaction

Lire aussi