Voici 10 Villes avec le grand nombre de milliardaires

Selon le célèbre magazine économique forbès, il existe les 2153 milliardaires dans le monde. Parmi les 1860 villes que comptent le monde, seulement 10 villes comptent le plus grand nombre de milliardaires.
Voici 10 villes qui comptent le plus grand nombre de milliardaires

1. New York, aux Etats-Unis

La ville de New York, aux Etats-Unis abritent 84 milliardaires qui totalisent une fortune de 469,7 milliards de dollars.
Résident le plus riche : Michael Bloomberg, 55,5 milliards de dollars

2. Hong Kong, Chine

La ville de Hong Kong abritent 79 milliardaires  qui totalisent une fortune de 355,5 milliards de dollars.
Résident le plus riche : Li Ka-shing, le roi des conglomérats, 31,7 milliards de dollars.

3. Moscou,  Russie

La ville de Moscou en Russie abritent 71 milliardaires qui possèdent une fortune totale de 336,5 milliards de dollars.
Résident le plus riche : Leonid Mikhelson, 24 milliards de dollars.

4. Pékin, Chine

La ville de Pékin en Chine abritent 61 milliardaires qui possèdent une fortune totale de 193,3 milliards de dollars.
Résident le plus riche : Le titan de l’immobilier commercial Wang Jianlin, 22,6 milliards de dollars.

5. Londres, Royaume-Uni

La ville de Londres au Royaume-Uni abritent 55 milliardaires qui totalisent une fortune de 226 milliards de dollars.Résident le plus riche : Mikhaïl Fridman, cofondateur de la banque russe privée Alfa Bank, 15 milliards de dollars.

6. Shanghai, Chine

La ville de Shanghaï compte 45 milliardaires qui possèdent une fortune totale de 110,7 milliards de dollars.Résident le plus riche : Colin Huang, entrepreneur en commerce électronique, avec 13,5 milliards de dollars.

7. San Francisco, Etats-Unis

La ville de San Francisco aux Etats-Unis compte 42 milliardaires qui totalisent une fortune de 109,2 milliards de dollars.
Résident le plus riche : Dustin Moskowitz, cofondateur de Facebook, 11,1 milliards de dollars.

8. Shenzhen, Chine

La ville de Shenzhen en Chine abrite 39 milliardaires qui possèdent une fortune totale de 190,5 milliards de dollars.Résident le plus riche : Ma Huateng, PDG de Tencent, 38,8 milliards de dollars

9. Séoul, Corée du Sud

La ville de Séoul en Corée du Sud abrite 38 milliardaires qui comptabilisent une fortune totale : 99,9 milliards de dollars
Résident le plus riche : Président de Samsung Lee Kun-hee, 16,9 milliards de dollars.

10. Mumbai, Inde

La ville de Mumbai en Inde compte 37 milliardaires qui comptabilisent une fortune totale de 184,4 milliards de dollars.Résident le plus riche : Mukesh Ambani, héritier du pétrole et du gaz, 50 milliards de dollars.

Lu pour vous sur le Blog des Entrepreneurs.

Goma: Les voix s’élèvent encore pour dire non à l’exploitation du pétrole dans les parcs nationaux de la RDC

Réunis au stade Afia de Goma samedi 29 fevrier 2020, plusieurs membres des associations environnementales du Nord-kivu et les populations vivant aux alentours du Parc National de Virunga viennent de rappeler,une fois de plus, au Gouvernement congolais leur desaccord face à l’exploitation du pétrole dans les parcs nationaux de Virunga et Salonga à l’Est de la Rdc.


C’était au cours d’une manifestation publique organisée par l’ONG VAM Asbl et ses partenaires. L’activité a connu la participation de plusieurs couches de la population gomatracienne ainsi que de plusieurs chaines de médias pour faire entendre toutes les doléances.
La plupart des interventions faites au cours de la manifestation se sont inscrites dans le cadre de demontrer les principaux dangers liés à cette exploitation,aussi bien sur l’environnement que sur la vie des populations vivant aux alentours de ces parcs.


 « La grande question que je me pose est de savoir ce que deviendront nos compatriotes qui vivent au dépend de ressources de ces parcs si le pétrole y est exploité.d’où proviendront des précieux poissons du lac Edouard? » s’nquiète Jacinthe MAARIFA,un étudiant de la place dans sa déclaration au cours de cette manifestation. Il exhorte ainsi le gouvernement congolais à préserver cette aire protégée et toutes les autres aires victimes des convoitises similaires en annulant toutes les ordonnances déjà signées pour y autoriser l’exploitation pétrolière.


À la voix de cet étudiant, se sont ajoutées plusieurs déclarations des membres d’associations environnementales s’incrivant dans la même logique.  » Notre pays dispose de plusieurs ressources…Qu’ils nous laissent notre parc en paix »_  a déclaré à son tour Mme Espérance CIDOROMI, une des participantes, soutenus par ses pairs brandissant des banderoles sur lesquelles sont marquées leurs requêtes.

L’activité a été clôturée par le mot du Dr.Éphrem BWISHE,coordinateur de l’ONG VAM ASBL,principal organisateur de l’activité, qui a rassuré qu’ils poursuivront avec des similaires activités jusqu’à ce que soient annulées tous les contrats visant l’exploitation du pétrole dans le parc de Virunga et Salonga et dans toutes les aires protégées de la RDC.

À l’issue de la manifestation un mémorandum contenant toutes les recommandations formulées en cette activité, a été redigé pour être envoyé au ministère de l’environnement et à celui des hydrocarbures, ont rassuré les organisateurs de cette activité.

L’exploitation pétrolière, bien que génératrice des revenus pour nombreux pays, reste considérée par plusieurs activistes de l’environnement comme une véritable menace de l’écosystème et un des facteurs important de destruction de l’environnement. D’où, plaident-ils, les pays devraient privilégier les énergies renouvelables pour éviter des pires dégâts dans l’avenir liés au phénomène de réchauffement climatique dont les indices sont perceptibles aujourd’hui.


Gloire MALTHUS

Goma : le COPTAM met en circulation de nouveaux gilets des taximen motards.

Le Collectif Provincial des Taximen Motards et Propriétaires des Motos Taxis (COPTAM) a procédé ce dimanche 1er mars 2020 au lancement officiel de mise en circulation de nouveaux gilets COPTAM asbl dans la ville de Goma. La cérémonie a eu lieu dans la grande salle Kivu Dream en présence du maire de la ville représenté par le chef de division urbain, le chef de bureau Transcom ainsi que le premier substitut du procureur de la république.

Selon SOFT BIN KASONGO, président du COPTAM, ces gilets de couleur orange prestant le jour comme la nuit, permettront de « lutter contre les Finder, certains escrocs opérant à moto et les infiltrés nationaux ou étranger » qui agissent souvent comme des « kamikaze pour dénaturer le décor de tous les efforts étatiques d’organisation associative ou étatique du secteur moto dans la ville de Goma ».

Ainsi, avec ces gilets, le COPTAM a annoncé vouloir à tout prix lutter contre les formes d’antivaleurs « tel que le cambriolage des sacs à mains des mamans », l’éveil d’esprit nationaliste et patriotique au civisme fiscal, le maintien de la discipline sociale sur les voies publiques, la cohabitation associative pour une paix sociale avec les autres corporations détenant les autorisations provinciales de fonctionnement, l’exécution des activités d’appui aux programmes d’assainissement de la Mairie de Goma notamment sur les sites touristiques ou d’intérêt publique commun.

Le président du COPTAM a précisé que tous ces gilets seront harmonieusement numérotés « le même numéro sera inscrit sur moto Casque et les gilets seront une propriété du propriétaire de la moto représenté par le motard taximen en circulation »

En ce qui concerne l’acquisition de ces gilets, la dotation se fera moyennant 2000 fc, en dehors des frais administratifs de la commission. Le COPTAM a souligné que cette offre sera accessible uniquement pour les motards membres et « en règle de cotisation mensuelle de Ristourne et détenteur d’une Carte de membre, une carte d’identité et jeton Nyumba kumi et le motard devra être classé dans un groupe code de supervision contrôlé par un superviseur.

Quant à la gestion des fonds, le président du COPTAM a fait savoir que les frais seront logés dans un compte bancaire et serviront à la motivation des partenaires, les membres du comité, les superviseurs et inspecteur, l’achat d’autres gilets complémentaires et la création de certains projets d’autofinancement comme station Lavages motos, restaurant et soins médicaux.

Représentant spécial du Maire de la ville à la cérémonie, le chef de Division urbain, Monsieur Alexis Ndalihoranye UZARIBARE a, au nom du maire de la ville, salué et congratulé l’initiative du COPTAM qui vise à sécuriser le secteur du transport moto à Goma. Reconnaissant l’utilité de la moto comme « engin le plus utilisé à Goma », il a invité le COPTAM à concentrer ses membres dans la sensibilisation sur le code de la route tout en conviant les motards à prendre des dispositions adéquates pour ne pas mettre en danger leur vie et celle de leur client. Pour cela, il a promis tout son soutien au COPTAM.

L’initiative a également été saluée et bénie par Monsieur  NDALIKO KAKULE Melchior, chef de bureau urbain du TRANSCOM ainsi que par le Magistrat Claver KAHASA, premier substitut du procureur de la république.

Notons que ces gilets sont un don du président honoraire Joseph Kabila depuis 2018.  L’opération d’enregistrement des motards membres pour dotation de ces gilets a débuté ce lundi 2 mars 2020  dans la perspective de lancer au moins 1000 gilets d’ici le 8 mars 2020 lors de la sortie officielle par caravane motorisée.

Patrick BASSHAM

L’honorable Patrick Munyomo promet de poursuivre son combat pour l’émergence socioéconomique de la population de Goma

L’honorable Patrick Munyomo devant la population de Goma avant de remettre la clé de la jeep au médecin Directeur de l’Hôpital Provincial

C’est au cours d’un meeting populaire organisé ce samedi 29 février 2020 au stade des Volcans que le député élu de Goma a dressé son bilan depuis qu’il a été élu par la population de Goma. Un mandat qui a été centralisé sur la lutte pour le bien-être social de la population de Goma.

Il a promis de continuer son combat centré sur les plaidoyers auprès des autorités compétentes afin d’attirer leur attention sur les problèmes réels de la population de Goma.

En digne fils de Goma, le député national Patrick Munyomo a offert avec bon coeur un véhicule à l’hôpital provincial de Goma, un acte qui a été salué par le médecin directeur de cet hôpital

Le véhicule remis par le député Patrick Munyomo
Venue en grande masse pour l’écouter, la population de Goma a prouvé encore sa confiance auprès du député national auquel elle a d’ailleurs promis un grand soutien et l’a remercié pour son dynamisme et surtout pour s’être fait accompagné de l’artiste international Werrason qui, pendant plus de trois heures a chanté pour la paix à l’EST de la RDC.
Vue sur l artiste Werrason en plein concert au stade des Volcans

TaxiON, une solution mobile pour améliorer le transport à Goma: les associations du secteur décident d’accompagner le projet

Les associations oeuvrant dans le secteur du transport sont déterminés à soutenir le projet « TaxiON « , une solution mobile pour éradiquer le probleme récurrent du transport dans la ville de Goma. Les concepteurs de ce projet ingénieux et salvateur ont expérimenté leur application devant la presse et l’autorité urbaine ce samedi 29 février 2020 dans la grande salle de la mairie de Goma.

La solution a d’abord été saluée par Dieumerci Lumia, président de l’ACTV (Association des chauffeurs de Taxi et Véhicules) qui a promis de s’approprier le projet et sensibiliser le maximum de ses membres à l’usage de cette solution numérique.

Cette initiative a également rassuré le Collectif Provincial des Propriétaires des Motos Taxis. Pour Soft Bin Kasongo, président du COPTAM, TaxiON est une opportunité pour la ville de Goma de chevaucher vers son développement, une révolution du mode de transport favorisant la sécurité de la population à travers l’identification de tous les taximens et leurs clients. Il a promis aussi d’accompagner le projet en formant et persuadant les 10000 motards que comptent l’association à utiliser cette application qui leur est également d’un grand avantage.

Mouzon Muteberwa, secrétaire administratif de la Mairie de Goma, représentant du maire à la cérémonie invite pour sa part la population de Goma à « emboîter les pas » des initiateurs de TaxiON et à accompagner ce projet.

Lancé depuis le 7 janvier 2020, TaxiON est une solution numérique qui vient révolutionner le secteur du transport à GOMA en facilitant un contact permanent entre les taximens et leurs clients, a expliqué Dialogue Nduwayo, Directeur Général de CONGO SUCCESS TECHNOLOGIE » propriétaire du produit TaxiON.

TaxiON permet à la population de savoir directement et promptement entrer en contact avec un chauffeur de taxi (moto, bus, taxi de toute marque ) en en faisant appel et demande depuis l’application TaxiON disponible déjà sur Playstore et Appstore. L’usage de l’application est simple, facile et ne fait pas consommer beaucoup de forfaits Internet.

L’application compte aujourd’hui plus de 1000 abonnés.

( Plus de détails dans KIvunyota Hebdo imprimé du 2 au 9 mars 2020)

La rédaction

Goma: l’asbl AJVDC clôture la formation sur la planification et gestion axée sur les résultats, suivi et évaluation des projets de développement

L’association des jeunes visionnaires pour le développement du Congo a clôturé ce vendredi 21 février 2020 un atelier de formation portant sur le thème « planification et gestion axée sur les résultats, suivi et évaluation des projets de développement.

Pendant trois jours, les jeunes bénéficiaires du Projet ADIJ en commune de Goma ont été renforcés en capacité sur la planification, le suivi, la gestion et l’évaluation des projets.

Selon Anaclet Nvano, facilitateur de la formation, ce module sera bénéfique pour les jeunes désireux de se lancer sur le marché de l’emploi, les entrepreneurs des projets sociaux.

Le coordonnateur Leon Simwerayi coordonnateur de l’Ajvdc invite les jeunes à mieux intégrer ce module dans leurs vies courantes pour leur intégrité socio-économique.

La formation a été organisée en partenariat avec FHI 360 dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet ADIJ (Activité de l’USAID pour le Développement Intégré des Jeunes, un projet exécuté par quatre organisations à savoir CRS, EDC et SOUKTEL.

Lire le reportage complet en format audio