Prévu pour ce lundi 20juin,le verdict de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe sur l’affaire Kamerhe et consorts est repoussé à nouveau au vendredi 24 juin prochain, sur demande des compositions des juges, a annoncé cette cours ce lundi.
plus prononcé ce lundi
. La date est à nouveau reportée de 5 jours. Le jugement interviendra le vendredi 24 juin 2022.
« Vu la demande verbale présentée le 20 juin 2022 par la chambre statuant dans la cause inscrite sous RAC 003, oppose le ministère public et la partie aux prévenus Kamerhe Vital et autres, demande tendant à obtenir une autre prorogation du délai de prononcé initialement prévu ce jour », lit-on dans l’ordonnance portant prorogation de délai du prononcé signée par le premier président de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, Aimé Ilunga.
Condamné à 20 ans de travaux forcés au premier degré par le TGI/Gombe pour détournement des fonds alloués au programme des 100 jours, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, a obtenu en Appel, la réduction de sa peine à 13 ans. Pour l’instant, celui-ci et son principal coaccusé, l’homme d’affaire libanais Samith Jammal, beneficient d’une liberté provisoire.
La Rédaction