Processus électorale en RDC: Le parti politique ANCE sensibilise les habitants de Masisi à l’enrôlement

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le parti politique Alliance des Nationalistes pour le Congo Émergent, parti cher à Monsieur BASENGETSI KATITIMA Norbert, a débuté un marathon de 5 jours dans différentes localités du territoire de Masisi ce jeudi 12 janvier pour sensibiliser la population de cette partie de la province du Nord-Kivu, à se présenter massivement au centres d’enrôlement pour se procurer la carte d’électeur dès que le processus sera lancé.

La forte délégation, chapeautée par Monsieur Eugène BAKUNGU AMANI, secrétaire général adjoint de ce parti, a saisi en premier la cité de Lushebere où un nombre estimé à 500 personnes ont suivi le meeting avant d’atteindre le Grand public d’environ 2000 personnes à Masisi centre en début d’après-midi sous une forte pluie sur l’esplanade de l’école catholique Imara.

« Nous avons choisi de venir vers vous pendant cette période très spéciale, pour vous sensibiliser sur la prise des cartes des électeurs,dont le processus démarre à partir de ce 16 février jusqu’au 17 mars de l’année en cours. Je vous encourage d’aller récupérer vos cartes chers frères et soeurs, papa, maman ayant l’âge pour cette opération. C’est avec cette pièce citoyenne que vous serez autorisés de vous choisir les dirigeants de votre choix » s’est exprimé Eugène BAKUNGU AMANI devant les milliers des citoyens qui ont répondu à cet appel.

Et à Lumoo Alexandre, un autre cadre de ce parti d’ajouter:

« Allez y prendre des cartes, en suite soyez vigilants aux élections de 2023, choisissez-vous des parlementaires qui vont résoudre nos problèmes. J’ai vu la route en état de délabrement très avancé. Nous développerons ensemble ce territoire, avec des bons projets. Les jeunes élaborez des projets nous allons coûte que coûte vous accompagner »

Convaincus de l’idéologie de ce nouveau parti politique, plusieurs participants à ces activités ont décidé de prendre en masse l’adhésion au sein de l’ANCE en remplissant les fiches sur place.

La sensibilisation se poursuit pour ce vendredi 13 janvier, la cible étant NYABIONDO, entité du secteur Osso-Banyungu.

David USHINDI à Masisi

Lire aussi