C’est en début d’après-midi que le Vice-premier ministre et Ministre de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumiers, Me Peter Kazadi Kankonde, a atterri sur le sol de la ville volcanique ce jeudi 03 août 2023.
Sur place, celui-ci a tenu une séance de travail avec le Comité provincial de Sécurité du Nord-Kivu, afin de renforcer la collaboration avec celui-ci pour trouver des solutions concrètes face à la situation sécuritaire qui prévaut dans la région.
À la population locale, celui-ci a rassuré de la ferme volonté et la détermination du Gouvernement à résoudre les problèmes d’insécurité dans cette partie du pays, aussi bien d’origine interne qu’externe.
Occasion pour lui, d’inviter la population à faire confiance en ses autorités, et surtout au Chef de l’État « qui reste très préoccupé par la situation que traverse la population de l’Est, victime de la guerre d’agression imposée par le Rwanda et d’autres problèmes de sécurité interne« .
À travers cette séance de travail, a assuré le VPM Peter Kazadi, le Gouvernement s’engage à travailler en étroite collaboration avec les forces de sécurité locales pour assurer efficacement la sécurité de toute la population de la région.
Tout en remerciant le VPM et ministre de l’intérieur pour son souci face à ses préoccupations sur le plan sécuritaire; la population dit attendre les résultats concrets émanant de cette collaboration entre le Gouvernement Central et le Comité provincial de sécurité.
Emmanuel Barhebwa