RDC-FOOT: cités dans une affaire de pédophilie, des entraîneurs et encadreurs suspendus par la FECOFA.

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

La Fédération congolaise de football association(FECOFA) vient d’énumérer une liste d’entraîneurs et encadreurs mis à l’écart provisoirement et soumis à la disposition d’une commission d’enquête dans une affaire de pédophilie.

Limolo Guy Roger, KISAMBA MAKUZUETU, DONGO EPAPA, Alain KANDUDI et FIFO MIEZI sont les noms qui apparaissent dans une correspondance publiée ce lundi 7 novembre 2022.
« Vu les allégations de pédophilie qui circulent sur la place publique et qui se qui se pratiqueraient dans le milieu du football de la république démocratique du Congo, la FECOFA décide de suspendre provisoirement les entraîneurs et encadreurs des jeunes cités nommément dans les allégations de pédophilie » lit-on dans la correspondance rendue publique ce 07 novembre.

Il sied de rappeler qu’une série de témoignages d’une enquête faite par une commission de la Fecofa jeudi de la semaine écoulée a éclairé le comité exécutif de cette structure sportive autour de ce sujet qui défraie la chronique sur la toile congolaise. Plusieurs joueurs auraient révélé que leurs entraîneurs leur exigéraient des rapports sexuels pour être aligné dans  différents matchs.

David Ushindi depuis Masisi

Lire aussi