RDC: Reportage Properties, un acteur majeur de l’immobilier en Afrique, arrive à Goma

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

La société Reportage Properties a lancé ses activités à Goma ce samedi 15 novembre 2025, avec une conférence de deux jours axée sur la présentation de ses projets immobiliers dans plusieurs pays d’Afrique, qu’elle est au point de lancer en République Démocratique du Congo.

Spécialisée dans la construction et la vente d’immobiliers, Reportage Properties vise à moderniser et à développer la ville touristique de Goma.

Le promoteur de la société dans la région, Monsieur Alexis Makabuzi, a indiqué que cette initiative est une opportunité à saisir avec deux mains car elle apportera une touche particulière dans la construction en hauteur et participera au développement des villes avec la création de résidences de luxe, d’hôtels et de centres commerciaux.

« Reportage Properties est une société qui a pris naissance aux Émirats Arabes Unis et est présente aujourd’hui dans plusieurs pays d’Afrique », a déclaré Monsieur Makabuzi. «Son arrivée dans notre pays doit être reçue avec enthousiasme suite à l’impact de ses projets dans le développement de nos villes. Nous avons beaucoup milité pour qu’elle arrive chez nous après avoir vu ce qui se passe ailleurs. Notre souhait est que la population soutienne l’initiative.»

Les autorités administratives sont appelées à faciliter l’acquisition des terrains pour les grandes constructions.

Reportage Properties assure par ailleurs que toutes ses constructions tiennent compte des réalités environnementales de chaque région et qu’il n’y a rien à craindre quant à la situation de la ville de Goma, une ville bâtie au pied du volcan et exposée aux éventuels tremblements de terre.

La conférence se poursuit jusqu’à ce dimanche 16 novembre. Sur place, la Société Reportage Properties vend également ses édifices, dont les appartements de luxe, éparpillés à travers plusieurs pays d’Afrique, dont le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi