Dans une exclusivité accordée à Kivu Nyota ce mardi 25 octobre 2022, le parlement territorial des jeunes à Masisi déclare intensifier a mobilisation des jeunes pour un enrôlement massif aux seins des Forces armées de la République Démocratique du Congo.
La structure explique la dévotion de cette sensibilisation par l’appel du commandant suprême des forces armées et de la police nationale, Félix-Antoine Tshisekedi, celui de recruter les jeunes au sein des FARDC avec objectif de défendre la patrie.
» Nous continuons à exciter la conscience des nos jeunes à l’appropriation de l’initiative du chef, du fait que notre pays est menacé. Les jeunes forts doivent sauver la nation » martèle HANGI ALFANI Ruffin président du parlement des jeunes.
Le bureau du parlement des jeunes, assure-t-il, a mis sur pied une grande campagne de sensibilisation dans toutes les entités du Territoire; ce qui augmente l’engouement observé aux sites de recrutement.
« Avec ce recrutement nous croyons que l’adhésion des jeunes aux groupes armés, sera affaiblie car ils attendaient avec soif cette initiative légale » poursuit Ruphin Hangi.
Lors de l’entretien hors micro avec les animateurs de la cellule d’information, sélection et orientation au sein de ce programme ; il nous a été révélé que le processus se porte en parfaite santé et la cible répond progressivement.
Le lieutenant colonel BIENDA KABATSI Innocent affirme que la structure n’est pas temporaire mais plutôt permanente. Il réitère son appel aux jeunes qui sont dans les critères à s’approprier cette initiative.
Nous rappelons ici que, les critères pour accéder à l’inscription durant ce recrutement sont: être volontaire, de la nationalité congolaise, célibataire et sans enfant, étudier jusqu’au huit(8ème) poste primaire et en fin, nuire d’une bonne moralité.
David Ushindi à Masisi centre