Sénatoriales au Nord-Kivu : À ce stade du processus, les indices montrent qu’on aura des bons sénateurs (Hon Oliver Kakoti)

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

La campagne électorale pour les élections sénatoriales au Nord-Kivu s’est poursuivie ce jeudi 23 mai 2024 à Goma lors d’une plénière organisée par le bureau de l’organe délibérant.

En cette deuxième journée, neuf candidats ont présenté leurs projets de société pour inviter leur assistance à choisir en leur faveur.

Pour l’honorable Olivier Kakoti, rapporteur de l’Assemblée provinciale, le climat dans lequel se déroule les débats, les projets ambitieux que présentent nombreux candidats, l’inclusivité du processus constituent des indices qui démontrent que la province est au point d’avoir des bons sénateurs pouvant répondre aux attentes de la population et des députés provinciaux.

« Pour la journée d’aujourd’hui nous avons suivis les projets de 9 candidats. Et la grande particularité d’autonomisation c’est la présence parmi eux d’une personne vivant avec handicap. Celle-ci qui a reçu les encouragements des collègues. Nous avons aussi connu la présence d’un candidat de la communauté tutsi, un monsieur très connu et très fort. Ceci démontre l’inclusivité de ce processus. Nous suivons depuis hier des bons projets de société et tout cela prouve que ce dimanche nous aurons quatre sénateurs forts et capables de défendre les intérêts de la population » a déclaré l’honorable Kakoti.

La suite du processus prévoit ce vendredi la poursuite des campagnes électorales avec les arrivées des dix autres candidats qui devront présenter leurs projets aux élus provinciaux.
Notons que l’élection est prévue en date du 26 mai 2024.

Thomas Bakinahe

Lire aussi