SIK 2024: Précieuse Kisoni explique comment « Dap Énergies » appuie les jeunes entrepreneurs

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Co-fondatrice de la Société Dap Énergies, cette entrepreneuse originaire de Kyondo en territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu, est revenue lors de son intervention dans le troisième panel du Salon d’innovation du Kivu (SIK 2024) sur le soutien des grandes entreprises aux jeunes entrepreneurs.

Pour Précieuse Kisoni, les grandes entreprises sont conscientes des contraintes financières que traversent les entreprises débutantes voilà pourquoi son entreprise « Dap Énergies », spécialisée dans la distribution de l’énergie électrique à base de gaz, a pris la résolution d’impliquer les startups et les jeunes entreprises dans la distribution de ses produits et ses services, en leur donnant des commissions par rapport à l’écoulement des produits qu’elle met à la disposition du public.

Celle-ci a saisi l’occasion pour partager son expérience aux jeunes entrepreneurs les encourageant à ne pas baisser les bras peu importe les défis qu’ils vont rencontrer.

« c’était une occasion de partager notre expérience en tant que grande entreprise, et de dire aux jeunes entrepreneurs qu’avant d’être grands nous avons été petits. C’est une façon d’encourager les jeunes qui ont des idées à ne pas baisser les bras et à préserver dans leurs idées entrepreneuriales. Aujourd’hui c’est vrai, on nous voit grands mais nous avons commencé petits. Je suis venu dire aux jeunes qui pensent qu’ils ont des petites idées de ne pas s’arrêter car demain ces petites idées deviendront grandes » a-t-elle déclaré à la presse, à l’issue des échanges avec les jeunes entrepreneurs.

Précieuse Kisoni n’a pas manqué d’adresser ses vives félicitations à Kivu Entrepreneurs qui fête ses 10 ans en RDC, encourageant tous les efforts qu’elle mène dans la promotion de l’entrepreneuriat local tout en exhortant des jeunes entrepreneurs à se joindre à cet incubateur pour obtenir des orientations nécessaires pour prospérer dans leurs entreprises.

Coïncidant avec le 10ème anniversaire de Kivu Entrepreneurs, la 4ème édition du salon d’innovation du Kivu (SIK) a débuté ce jeudi 28 novembre à Goma, réunissant les Grandes entreprises, l’État Congolais et les différents partenaires du secteur de l’entrepreneuriat, face aux jeunes entrepreneurs et ambitieux entrepreneurs de la région; pour discuter autour du bienfait de l’innovation entrepreneuriale.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi