Sud-Kivu : Un terrible accident fait des morts et des blessés à l’entrée de Kashusha

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Un accident mortel a été signalé ce mardi 28 Mai 2024 sur la route nationale numéro 2, à quelques mètres de l’entrée de Kashusha dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Des sources recoupées par Labeur Info renseignent qu’il s’agit d’un véhicule camion des FARDC, en partance à Nyamunyunyi pour enterrement, qui s’est renversé.

« Ce véhicule a embarqué de Kavumu. Il avait, à son bord, des militaires, des jeunes de Kavumu et plusieurs élèves de l’Institut Cirheja », renseignent nos sources.

Pour l’instant, il est difficile de déterminer le bilan exact de cet accident. Par ailleurs, il s’agit de « plusieurs morts et plusieurs blessés ».

Des sources de la cellule de communication de l’Université Officielle de Bukavu, UOB, on apprend que « les étudiants de l’UOB qui accompagnaient leur camarade à sa dernière demeure ne sont pas concernés par cet accident. Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, la délégation de l’UOB est bien arrivée ».

Les blessés sont transférés dans « des structures sanitaires de la place dont à l’hôpital général de Miti. D’autres, à l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu ».

Dossier à suivre.

Labeur Info via KivuNyota

Lire aussi