La Ville de Bukavu s’est réveillée sous une vive tension la journée de ce mercredi 23 Novembre 2022.
Les manifestants ont brûlé des pneux et barricadé la route menant vers l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, manifestant contre la déstabilisation des institutions provinciales.
Ceux-ci plusieurs députés provinciaux sont pointe de doigts comme déstabilisateurs des institutions provinciales depuis l’initiation de la 4éme motion de censure contre le gouvernement THÉO NGWABIDJE.
Ces manifestants appellent le chef de l’État FÉLIX Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à prendre des mesures urgentes pour trouver une solution dans un bref délai à cette situation qui, selon eux, « ne fait que déstabiliser les institutions au moment où la nation est agressée ».
Signalons que la séance plénière portant sur l’installation du bureau d’âge a été délocalisée de l’assemblée provinciale et certaines sources de la place renseignent que Patrice MIRINDI, George MUSONGELA et Frédéric BATANGI ont été conduit à la tête de ce bureau pour conduire la séance plénière du ce jeudi 24 novembre jour même de l’analyse portant sur la motion visant le gouverneur actuelle du Sud-Kivu.
Richard kubuya