Urgent-Nord-Kivu: Un malade du Covid-19 déclaré guéri, le nombre des cas passe de 5 à 4

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La “bonne nouvelle” vient de tomber dans l’après-midi de ce lundi 13 avril 2020. Dans un communiqué officiel parvénu à la rédaction de Kivunyota Hebdo, le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient d’annoncer la guérison d’un cas de Covid-19 parmi les 5 cas confirmés,il y a 9 jours en province.

Le même communiqué précise que le cas qui vient d’être déclaré guéri fait partie des 3 cas confirmés de la ville de Goma.

“En application du protocole de prise en charge, un cas est à ce jour déclaré guéri dans la ville de Goma.” peut-on lire sur ce communiqué.

Le même communiqué precise que les 4 autres cas restants sont pris en charge et leur état de santé est sans particulairité, tout en soulignant que leurs nombreux contacts sont aussi suivis et conseillés de se confiner à la maison.

Cependant, tout en rappelant les mesures de prévention contre cette pandémie,le gouvernement provincial du Nord-Kivu conseille à toute la population le port et l’usage des masques même ceux en tissus confectionnés localement afin de limiter la propagation du Covid-19.

Notons qu’au niveau national,le total des 235 cas positifs dont 1 nouveaux cas à Kinshasa.

Emmanuel BARHEBWA