Walikale: Les FARDC maintiennent le contrôle de l’agglomération de Pinga(sources locales)

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Alors que certaines rumeurs indiquant que cette cité est passée sous contrôle de la rébellion du M23-RDF ce mardi 24 novembre, des sources sûres dans la région ainsi que la société civile Forces Vives de la zone démentent et assurent que les Forces Armées de la RDC et les Wazalendo poursuivent la résistance et freinent l’avancée des troupes du M23 vers cette agglomération du territoire de Walikale.

Au nom de la société civile de Walikale, Fiston Misona plaide pour le renforcement des troupes engagées dans la défense de la patrie au niveau de cette ligne des fronts et met en garde les individus qui véhiculent des fausses informations relatives à la situation sécuritaire à Pinga et ses environs.

« Jusqu’à présent la cité de Pinga est sous contrôle des éléments FARDC mais aussi les Wazalendo NDC-Renové avec APCLS » précise-t-il.

Fiston misona invite aussi les habitants de Walikale à solidifier une collaboration avec les appareils de sécurité et militaires congolais pour déjouer le plan du M23, bras armé du Rwanda.

La Rédaction

Lire aussi