Plusieurs civils ont été tués par machette, dans une nouvelle attaque attribuée, de par le mode opératoire, aux rebelles ADF, dans la matinée de ce lundi 12 juin à Kasindi Lubiriha à Beni en province du Nord-Kivu.
D’après le structure « Indigné-vigilant »qui livre la nouvelle à la rédaction de KivuNyota, les hommes en Armés assimilés aux éléments du groupe terroriste d’ADF ont fait leur incursion aux environs de 7h55 au quartier Congo ya Sika dans la cellule Makambo dans cette partie de Kasindi Lubiriha.
Le bilan provisoire fait état de 8 mort, 2 blessés, des disparus et une maison incendiée.
Cette même structure indique que la fouille continue dans le quartier Congo ya sika cellule Makambo. Elle appelle tout de même le Gouvernement Congolais à prendre au sérieux la question de la sécurisation de la population suite aux multiples tueries enregistrées dans la partie Est du pays.
» Nous méritons mieux que ça. Le régime en place a montré ses limites et nous pensons que l’approche d’auto-sécurisation serait aussi une solution pour nous les victimes de ces tueries. » tonne l’un des membres de cette structure.
Signalons que c’est depuis le début de l’année que la montée en flèche de tueries de la population est observée dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu.
Richard Kubuya